Préparer une mallette de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparer une mallette de transport

Message  Nounours le Dim 3 Fév 2008 - 13:01

Pour transporter des répliques et leurs accessoires sur le terrain, rien ne vaut une bonne mallette. A la différence des sacs souples elles protègent efficacement le matériel contre les chocs du transport, mais elles ont aussi l'avantage de pouvoir être verrouillées. Choisissez de préférence une mallette rigide, aux coins renforcés et disposant de plusieurs verrous fermés à clef ou à roues codées. Plus large et plus profonde, une malle thermoformée antichoc pour arc de chasse sera bien adaptée à ceux qui disposent d'un arsenal important ou encombrant...

La préparation suivante porte sur une mallette pour fusil de chasse de taille externe 122 x 32 x 12 cm trouvée chez Decathlon. Pour le couteau électrique choisissez si possible une denture fine.




La méthode

~ La mousse utilisée est plus dense que la simple mousse à matelas. Rigide et de couleur grise foncée, elle résiste à l'enfoncement et se découpe facilement au couteau. Vous la trouverez sous la référence LD29 dans certains magasins de déco ou chez les grossistes en matériaux d'ameublement. La mousse d'origine du couvercle sera gardé tel qu'elle, ne retirez que la mousse de la partie inférieure.



~ Achetez deux blocs de mousse aux dimensions interne de la mallette, et d'une épaisseur égale à la moitié de la profondeur de la coque basse. Dans cet exemple les mousses font 120,5 x 28,5 x 3cm.

~ Fixez la première plaque d'un point de colle au milieu de chaque coté sur le fond de la coque basse, puis posez simplement la deuxième dessus.
Disposez le plus harmonieusement possible vos répliques et leurs accessoires sur la deuxième plaque, en laissant suffisamment d'espace entre chaque éléments. Réfléchissez bien à ce que vous allez mettre dans la malle et à son organisation, pensez aussi à laissez des zones libres pour d'éventuels ajouts dans le futur...

~ Tracez les contours du matériel au plus proche et à la craie, puis sortez la plaque de la mallette.

~ Faites au cutter un petit trou au milieu de chaque contour fermé.

~ Découpez à l'intérieur des contours avec le couteau électrique, en partant du trou de cutter. Chaque découpe doit être faite lentement, sans effort ni interruption, pour éviter les traces de reprises et de coupures.



~ Si le couteau électrique est destiné à ce seul usage (Dans le cadre d'une association ou d'un club par exemple) vous pouvez améliorer sa précision en découpant ou meulant la moitié de la largeur arrière de la bi-lame et sur 10 cm de long, voir photo droite. Poncez ensuite les bordures découpées. Cette modification améliore notablement la précision des arrondis et des détails.





~ Une fois les trous terminés, installez la plaque dans la mallette et placez le matériel dans ses alvéoles pour

~ vérifier son bon positionnement. Si le travail a été bien fait, les objets entreront à leurs emplacements sans jeu et en forçant légèrement. Faites proprement les quelques ajustements au cutter, puis sortez la plaque et lavez-là pour enlever les traces de craie. Une fois sèche, fixez-là au milieu de chaque coté d'un point de colle sur la plaque du dessous.

~ Pour présenter correctement les petits objets qui ont tendance à disparaître sous la surface de la plaque, collez des cales de surépaisseur au fond de l'alvéole (taillez-les dans les morceaux retirés des trous), de façon à faire ressortir l'objet légèrement au dessus de la mousse.

~ A l'inverse, pour enfouir les gros objets qui dépassent trop, creusez la plaque du dessous au cutter suivant la forme demandée.


avatar
Nounours
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 23
Localisation : Portiragnes

Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft34.cheapforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum