Fabriquer un gilet pare billes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabriquer un gilet pare billes

Message  Nounours le Dim 3 Fév 2008 - 13:13

Si vous appréciez le style Swat ou si tout simplement vous avez l'épiderme sensible, voici une méthode pour fabriquer un gilet pare-balle assez réaliste. Lisez d'abord tout le texte avant d'attaquer la réalisation...

D'abord les matériaux: Il vous faut un tapis de sol de gymnastique de 5mm épaisseur (magasin de sport), un gros m2 de tissus synthétique noir mat légèrement élastique, 2m de velcro, 2m de sangle noires un peu plus large que les velcros, deux fermetures éclair de 20cm de long, du fil synthétique noir et solide, et du temps...


Utilisez un de vos tee-shirts sans manche comme patron et délimitez précisément son contour à deux reprises à l’aide d’une craie sur le tapis de sol. Découpez ces 2 morceaux de tapis de sol en prenant soin d’agrandir ensuite l’encolure d'un des morceaux pour le coté torse.



* Pliez le tissu en deux puis posez-le au sol et lissez sa surface. Posez dessus le morceaux de tapis de sol coté torse et tracez son contour à la craie sur le tissus. Découpez les 2 épaisseurs de tissus avec une marge de 1 cm au delà du contour.


Cousez sur un des 2 morceaux de tissus des bandes de velcro coté pelucheux, de 10cm de long, comme sur le dessin de droite. Laissez une marge de 2 cm par rapport au bord du tissus.


Placer les deux tissus exactement l’un sur l’autre en plaçant les velcros à l'intérieur puis cousez les 2 morceaux ensembles sur tout le périmètre en suivant le trait de craie (bord -1 cm). Découpez ensuite une fente verticale de 20 cm en plein centre du morceau qui ne porte pas les velcros (attention à ne pas couper l'autre morceau dessous...) et retournez le tout comme une chaussette. Les coutures disparaissent à l’intérieur et les velcros se retrouvent à l’extérieur. Pour finir cousez une fermeture éclair sur la fente de 20cm.



Insérez le tapis de sol dans le sac ainsi constitué et fermez la fermeture éclair. Il ne vous reste plus qu’à refaire exactement la même manoeuvre pour le coté dos: Retour au point * avec le second morceau de tapis de sol...


Une fois en possession des cotés torse et dos du gilet, découpez 8 morceaux de sangle de 25cm et cousez dessus sur toute leur longueur autant de morceaux de velcro coté crochet.


Fixez les 2 morceaux de gilet ensemble à l’aide des 8 sangles-velcros, les fentes à fermeture éclair à l’intérieur. Les pattes d’épaule coté torse chevau-cheront à moitié les velcro coté dos avant la pose de la sangle. Il ne vous restera plus qu’à ajuster le tout au plus près à votre taille. En option vous pouvez ajouter une ou deux bandes velcro devant ou derrière pour y fixer des sigles d'identification amovibles suivant le scénario.


avatar
Nounours
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 23
Localisation : Portiragnes

Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft34.cheapforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum