Camoufler une réplique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camoufler une réplique

Message  Nounours le Dim 3 Fév 2008 - 13:23

La plupart des joueurs ne camouflent pas leurs répliques (A part les Snipers, dont c'est une des spécialités...), or celle-ci est généralement la première partie de l'équipement qui dépasse visiblement des buissons lors d'un déplacement... d'où l'intérêt de rendre la chose plus discrète. Voici une méthode pour fabriquer une housse camo simple, elle sera nettement moins efficace qu'un vrai camouflage en fibres de jute, mais légère et maniable elle sera bien adaptée à un Aeg et à son style de jeu.

Les matériaux

Une écharpe en filet camo indémaillable de 2m de long et 80cm de large, modèle para Anglais Barracuda.
Des crochets à jupe, noirs si possible, ils sont équipés d'un cran qui bloque le tissus à l'intérieur, on les trouve en mercerie.
Du fil élastique noir, même provenance...
Coût total : 15€
Fabrication

Pour simplifier le montage et la découpe, posez votre réplique sur un support de façon à ce qu'elle soit maintenue horizontale et poignée vers le bas. Les lunettes, points rouges et silencieux seront ensuite traités individuellement par la même méthode.

Fabriquez d'abord une dizaine de fixations en reliant 2 crochets par une boucle de fil élastique, voir photo. Faites un noeud plat serré puis posez une goutte de Cyanolite© dessus.
Posez le filet sur la réplique de façon à ce qu'il dépasse de chaque cotés. Ensuite choisissez l’une des deux méthodes suivantes en fonction de votre style de jeu.
1- En le plissant légèrement sur la longueur, les ondulations casseront la silhouette en améliorant le camouflage, par contre elles auront tendance à s’accrocher dans les broussailles.
2- En tendant le filet pour le plaquer à la réplique, vous limiterez les accrochages.
Dégagez le rail en coupant une fente dessus sur sa longueur et placez si possible une fixation sous le rail pour raccorder les bords de la coupure. Répartissez les fixations tout le long de la réplique en attrapant 2 mailles par crochet, l'ouverture vers l'extérieur. Une fois les 2 crochets fixés, le fil élastique doit être légèrement tendu et centré sur la réplique.
Découpez de manière irrégulière le reste du filet, au minimum à 5cm sous la réplique, il pendra librement sous les crochets.
Une fois l'ensemble ajusté serré et vérifié, fermez tous les crochets d'un même cotés d'un coup de pince (Vous pouvez aussi coller le filet dedans à la Cyanolite© s'ils sont trop durs à fermer...), ils resteront fixés définitivement d'un côtés de la maille et simplifieront le montage suivant.
Voilà le résultat sur le terrain :

Avant :



Après :



Options

Il est possible de camoufler n'importe quel Aeg avec cette méthode, mais aussi rendre plus discret un brelage trop voyant ou un casque trop brillant.
On peut remplacer les crochets par des boutons pression à montage automatique clipsés dans la maille, des pinces à lacets ou des morceaux de Velcro© noirs passés entre les mailles puis agrafés ou rivetés, voir même des boutons de manchettes, le plus dur étant d'en trouver des discrets...
Et si vous êtes patient, découpez dans le filet 200 morceaux de formes aléatoires de la taille d'une main, et rigidifiez-les d'un coup de bombe à colle Néoprène sur la face interne. Une fois secs, il ne vous restera plus qu'à les coudre à leur centre et un peu partout sur votre Bdu, histoire de vous fabriquer une (petite...) ghillie ultra légère pour le prix de 2 écharpes, soit 25€ !
avatar
Nounours
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 23
Localisation : Portiragnes

Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft34.cheapforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum